Peggy et les pièces jaunes,

Chère Peggy,
Je te dédicace ce post aujourd’hui et je pense que ça te fera très plaisir ;-))
Marius a eu trois ans et il est désormais en âge de comprendre et aujourd’hui nous avons réalisé ensemble la superbe action que tu nous avez confié il y a trois ans de ça.
Alors bienvenue aux internautes et je vous explique quand même notre histoire …
Qui n’a pas chez soi une boîte ou l’on y met toutes nos petites pièces d’un et deux centimes ??
IMG_8882
Et bien nous on en a une et l’autre jour je n’avais pas un grain de monnaie et j’avais besoin d’un pain pour faire les croque-monsieur (notre repas du soir). J’ai donc réalisé des petits tas de pièces et je me suis rendue à la boulangerie. Il y avait trois possibilités Lol
1) me faire jeter
2) énerver un peu la vendeuse et faire souffler tous les clients derrière moi
3) repartir avec mon pain et le sourire de la boulangère
Et bien je suis repartie avec mon pain sous le bras !! J’ai eu de la chance en même temps il y avait personne derrière moi Lol
Mais quand je suis rentrée, j’ai repensé au gros pot de monnaie que tata Peggy m’avez confié à l’accouchement de Marius.
Pour revenir sur la petite histoire Marius est né à 7 mois et demi et nous sommes restés trois semaines en chambre kangourou. J’ai été très bien accueillie et je trouve ça génial comme concept, cela m’a permis de rester avec Marius tout le temps et de l’avoir à même la peau 20h par jour pour l’aider à bien grandir.
Enfin voici un lien avec un peu plus d’explication sur les chambres kankourou :
Comme nous le savons ce type de chambre coûte cher. Peggy avait donc rassemblé toutes ses pièces jaunes et nous avez adressé une jolie lettre expliquant qu’il serait sympa de remettre ce pot de pièces avec Marius afin de lui expliquer l’importance de ce geste et de venir ainsi en aide aux hôpitaux et aux futurs bébés préma.
Alors voilà Peggy aujourd’hui je suis allée au bureau de poste et j’y ai vu une opération pièces jaunes. Celle-ci fête ses 25 ans et a lieu cette année du 8 janvier au 15 février. J’ai demandé une tirelire vide au guichet, il m’en fallait bien une vide pour y mettre toutes tes pièces Lol et encore je pense que la tirelire va déborder ^^
Nous avons donc construit la tirelire avec Marius. Il m’a posé beaucoup de questions et il a ainsi eu un grand discours sur son histoire hihihi. Vous auriez du le voir il était si fier de son geste, c’est génial.
La boite est pleine ! il ,’y a plus qu’à la déposer au bureau de poste ;-))
Samedi 10h00 Bureau de poste Arras centre ville, Marius plus heureux que jamais porte sa tirelire pleine de pièces au guichet. Il est reçu par une dame super gentille, qui a pesé de suite sa tirelire et l’a félicité car il a apporté deux kilos de pièces jaunes. Elle lui a ensuite remis une petite carte pour le féliciter ainsi qu’un autocollant ;-))
La petite photo par ici :
20140118_100546 20140118_100543 IMG_8916
Bon Marius n’a pas compris. Il a cherché les lits d’hôpital et les docteurs dans tout le bureau de poste hihihi.
Une nouvelle explication s’impose et il était persuadé qu’il repartirait avec un doudou cheval Lol Ne me demandez pas pourquoi j’en sais rien du tout (ça doit être l’effet de la boîte).
Alors voilà, je vous invite à participer à cette belle action, car vous aussi peut être un jour passerez-vous par une chambre kangourou ou tout simplement pour faire de votre boîte à centimes une chambre d’enfant.
Belle journée Daisy
2 réflexions sur “Peggy et les pièces jaunes,

Laisser un commentaire

