Arnaque sur le bon coin ;-((

Coucou les zamis ;-))
Alors en ce début d’année j’avoue avoir mis un peu de côté la couture faute de temps ^^
J’ai voulu commencer mon année avec de bonnes résolutions de rangement. J’ai passé énormément de temps à rédiger des petites annonces pour le bon coin. D’ailleurs une petite anecdote à ce sujet : oui je me suis fait arnaquer sur le site du bon coin ;-(( mais mon histoire se termine bien.
J’ai publié une annonce pour un tapis d’éveil. Mme Baur m’a gentiment contacté : très beau message, très bon contact et un paiement via paypal.
Sauf que je reçois un mail de paypal avec un paiement en attente de numéro de colis… En gros l’argent sera débloqué dès que j’aurais communiqué le numéro de suivi.
C’est la première fois que je reçois ce genre de mail de la part de Paypal, mais bon celui-ci étant parfaitement bien imité je m’en rassure.
J’envoie donc mon colis en toute confiance, et en rentrant j’essaie d’inscrire le numéro de suivi pour débloquer l’argent. Et là, c’est le drame, aucun moyen de renseigner ce numéro. J’ouvre donc une nouvelle page google intitulée arnaque le bon coin Mme baur, et là il y en à une liste complète ! Aïe Aïe Aïe ! Je me suite faite avoir comme une débutante.
La colère monte, vite je saisis le téléphone pour prévenir le bureau de poste mais celui-ci est fermé.
J’attends donc 14h en passant un petit coup de fil à mon Juju pour lui expliquer mon arnaque, ça y est le bureau de poste est ouvert, j’explique mon cas au guichet et le monsieur très gentil me rend mon colis et en plus me rembourse les frais d’envoi. J’ai vraiment beaucoup de chance.
Alors faites attention, un nom à ajouter à votre black List : Mme BAUR
Et vous, ça vous est déjà arrivé ??
N’hésitez pas à nous raconter vos mésaventures, ça nous aidera à contourner d’autres arnaques.
La page est à vous …………………………
3 réflexions sur “Arnaque sur le bon coin ;-((

  1. ouch, ce n’est pas cool cela mais heureusement, cela se termine bien!! C’est pour cela qu’en cas de vente sur le bon coin, je préfère le main à main et si je dois envoyer par la poste, je ne demande que des paiements en mandat cash comme ça je n’ai juste à aller à la poste déposer le mandat et repartir dans la foulée avec l’argent en espèces. Je refuse également les chèques. Après j’avoue je suis hyper méfiante par déformation professionnelle car j’ai travaillé pendant cinq années dans le recouvrement amiable et judiciaire de créances lol !

  2. Coucou Daisy!
    Je viens de voir que tu as changé de blog!!J’espère que ta petite affaire fonctionne bien!!De mon côté, j’ai eu le droit aussi à une anarque identique sur Leboncoin!!!Mais je ne me suis pas laisser avoir heureusement!Bon bin , je vais jeter un petit coup d’oeil sur ton blog et qui sais..on se verra paut être de nouveau sur le marché Samedi!!Bises.Séverine/Fabulette

Laisser un commentaire

