Des nouvelles de Benjamin

Bonjour,
Je vous envoie ce post depuis l’espace famille de l’hôpital d’Arras pour vous raconter mon histoire.

Certaines personnes critiqueront peut être le fait que j’expose ma vie sur la toile, mais d’autres comprendront peut être pourquoi j’ai envie de vous raconter ce qu’il s’est passé.

Je tiens tout d’abord à vous remercier +++ pour tous vos messages de soutiens et comme je ne peux vous répondre individuellement sur l’accident qui s’est produit je le fais ici.

Voilà, je suis allée en visite chez ma maman avec les enfants mercredi passé. Nous avons discuté de choses et d’autres quand Benjamin avance vers nous avec la nourriture pour les poissons. Il souhaite aller leur donner à manger.
Ma maman l’accompagne et ensuite, comme à son habitude, il reste dehors et continue à jouer dans le jardin. Ma maman rentre dans la véranda nous nous dirigeons dans la pièce pour parler tricot et revenons sur nos pas : nous avons tourné le dos que quelques minutes mais le drame a eu lieu. Ma maman pousse un crie et me montre le bassin, la tête de Benjamin sortait de l’eau, une scène horrible qu’on ne pourra oublier.
J’ai de suite sauté dans l’eau pour lui porter secours, j’ai réalisé les premiers gestes afin qu’il recrache l’eau qu’il a avalé, pendant que maman traverse la rue pour demander secours aux pompiers. Les pompiers arrivent, le couvrent pour qu’il se réchauffe et nous lui parlons pour pas qu’il s’endorme. Nous avons été emmenés aux Urgences d’Armentières puis à l’hôpital Jeanne de Flandres. Nous sommes depuis hier à l’hôpital d’Arras. Benjamin est conscient, il parle mais une infection s’est logée dans ses poumons suite à l’inhalation d’une eau impropre. Il est sous traitement : nous allons donc rester quelques jours avec lui pour voir l’évolution suite au traitement.

Ma maman est, elle, est en état de choc. Elle a rebouché le bassin l’après-midi même. Moi-même je pense que je vais accuser le coup une fois rentrée à la maison.

Voilà je vous ai raconté mon histoire et ma version des faits et ceux pour la dernière fois. C’est très pénible de la raconter des dizaines de fois, aux médecins, aide-soignants, infirmières, secrétaires, psychologues, amis, famille…
La culpabilité de ce qui lui est arrivé, de ne pouvoir répondre aux questions sur ce drame car oui j’ai tourné le dos et je ne peux vous dire pourquoi il est tombé. A t-il eu envie de voir les poissons de près ? A t-il glissé ? Combien de temps est-il resté dans l’eau ?
Certaines diront : oh la mère inconsciente qui laisse son enfant près d’un point d’eau quand d’autres comprendront qu’il nous est impossible, même en tant que bonne mère, de rester coller à leurs baskets. Il s’agit d’un accident domestique et je suis soulagée et suis reconnaissante de la chance que nous avons eu. Et j’encourage tout le monde à suivre les formations de premiers secours, car c’est grâce à ça que mon Benji est en vie aujourd’hui .

Je tiens à remercier ma maman qui a vu Benjamin de suite, les pompiers de Boeschepe pour leur intervention, le personnel hospitalier, ma sœur Peggy et mon mari pour leur soutien et leur aide précieuse .
je vous tiendrai informé sur l’état de santé de Benjamin.
Je reprendrai le travail dès qu il sera sorti d’affaire. Les enfants avant tout. Merci de votre compréhension.
Daisy.
17 réflexions sur “Des nouvelles de Benjamin

  1. Prends soin de toi et de ton poussin. Les accidents arrivent a tout le monde et ne remettent absolument pas en cause ta qualité de maman. Je te souhaite une sortie de l’hôpital la plus rapide possible.

  2. Grosse pensée pour vous! Prends soin de lui et de toi, prends le temps nécessaire pour ton retour. Il a besoin de sa maman auprès de lui, le traitement va faire son effet, il faut encore être patiente quelque temps et vous reprendrez le cours normal de votre vie. Ne culpabilise en aucun cas de ce qui est arrivé, c’est un accident et même avec la vigilance la plus accrue les accidents se produisent quand même. Il ne faut pas écouter les qu’en dira t’on, y’a toujours des petits malins qui se croient plus intelligents que les autres mais en réalité ça n’existe pas. Courage à toi, a très vite au détour de ton petit magasin !!!

  3. Il y a des priorités, les enfants sont LA priorité, nos trésors de vie , comme j’appelle les miens. Occupe toi de ton petit. Les accidents domestiques sont toujours stupides . Tu n’as pas à culpabiliser. Cest plus facile à dire qu’à faire, je sais. Bon courage
    Fabienne Jollivet CASTELOT

  4. Bon courage! Ne culpabilise pas! Comme tu dis on ne peux pas être derrière eux tout le temps. Sache que axel est tombé aussi dans notre bassin à l’âge de 1 an. Malheureusement on ne peux pas les sur protéger. Je souhaite un bon rétablissement à ton loulou. Bon courage et à bientôt!

  5. Une cargaison de chaudoudoux! On aura beau dire tout ce que l’on veut, mais ces accidents arrivent… Maintenant concentration sur ton fils, sur votre famille! Et les gens… et bien c’est dure de les ignorer, de voir cette inhumanité. Alors plein de courage à toi, tu as sûrement du monde autour de toi, prend tout les câlins et la bienveillance possible!!! COURAGE et BRAVO à toi, à ta réaction, à ton sauvetage …

  6. Ne pensez pas au fait qu’il soit tombé mais pensez au fait que vous lui avez sauvé la vie! Personne ne peut dire que vous êtes une mauvaise mère. Au contraire. Il y a encore un frein à la formation des gestes de premiers secours. J’ai fait ma journée citoyenne quand j’étais adolescente comme tout le monde assise sur une chaise toute la journée (pas passionnante…) et je me dis qu’on pourrait profiter de ce temps là pour apprendre ces gestes, car porter secours à son prochain c’est du civisme et de la citoyenneté et ça sauve des vies. Je vous souhaite plein de courage et un bon rétablissement à votre petit bout!

  7. Il ne faut pas culpabiliser , çà peut arriver à tout le monde. Bon rétablissement à Benjamin et moi je trouve que vous avez été bien courageuses.

  8. C’est normal de culpabiliser mais pourtant c’est juste un accident, alors je vous souhaite que ce sentiment disparaisse vite, parce qu’il ne devrait pas exister et à Benjamin, je lui souhaite que cet accident soit vite un lointain souvenir sans séquelles; rien de plus important que nos trésors ❤ il peut être fier de sa maman , une héroïne !
    Bon courage et bon rétablissement !

  9. Coucou Daisy, j’espère que tout va bien maintenant, ne culpabilise pas ça arrive à tout le monde! tu as eu les bons gestes au bon moment, et vous avez su gérer l’accident et ça c’est un gain de temps précieux pour la vie ! et la preuve en est là : votre petit est avec vous aujourd’hui! bon courage à vous tous! biz Clémentine

Laisser un commentaire

