Presse

Publié le 21/12/2013

Marius & Lily dans Version Fémina

On parle de Marius & Lily dans le magazine Version Fémina
Shop in Arras.

Publié le 06/12/2013

La Voix du Nord

Après une première semaine sur le marché de Noel, j’ai eu la chance d’être interviewé par France Bleu Nord samedi dernier et en début de semaine par la Voix du Nord.

Voici l’article paru ce jour,

Image

Merci à vous tous car sans vous je ne serais pas là !!

——————————

Publié le 27/11/2013

L’Observateur de l’Arrageois

Tiens tiens,

Mais qu’est ce que c’est …?
Un super article sur Marius & Lily dans L’Observateur de l’Arrageois.
Je vous laisse le découvrir …
Merci à Laetitia Poire pour cette belle rencontre et ce très bel article.
Article Presse dans l'Observateur de l'Arrageois Article de Presse Marius & Lily IMG_8669 IMG_8670 Article de Presse IMG_8672

————————————————-

Publié le 11/08/2013

Une cagnotte sur Internet, l’idée audacieuse d’une future exposante du marché de Noël

Daisy a fait ses premiers pas en couture après la naissance de son fils Marius il y a deux ans et demi.

En décembre prochain, Daisy Hammelrath s’installera sur le marché de Noël d’Arras pour y vendre ses créations maman bébé. Pour financer son chalet, la jeune femme a opté pour une méthode inhabituelle: lancer une cagnotte sur internet. Deux cent soixante euros ont d’ores et déjà été récoltés.

Daisy Hammelrath est une jeune femme comblée. À trente ans, cette ancienne esthéticienne a aujourd’hui du temps à consacrer à ses deux enfants Marius et Benjamin. Mais dans les mois qui viennent, son emploi du temps pourrait bien changer. Dès la rentrée, elle passera une grande partie de ses journées affairée à sa machine à coudre. Principal objectif, la préparation du marché de Noël d’Arras.

Daisy y participera pour la première fois cette année avec ses créations d’accessoires maman bébé. Son autoentreprise Marius & Lily est officiellement lancée depuis un mois, et la jeune créatrice voit en ce marché de Noël une première belle vitrine sur son travail. Mais une telle exposition se monnaye. Et la jeune maman, qui s’est lancée il y a deux ans et demi dans la couture, commence à peine à vendre ses créations sur internet. Alors pour payer le chalet, elle a eu l’idée de lancer un appel au don sur la toile.

« Le petit stand que j’ai réservé coûte 1 100 euros. C’est un montant très important pour moi. Mon entreprise est jeune, je ne me prends pas encore de salaire, et je ne rentre toujours pas dans mes frais. Alors j’en appelle à la générosité des gens pour m’aider à payer le chalet. ».

Ce principe, c’est ce que l’on appelle le « crowdfunding », ou finance participative en français. L’un des amis de Daisy avait ouvert une cagnotte sur Internet, c’est comme cela que la jeune créatrice a découvert le principe. « J’ai également vu un reportage à la télé. C’est peut-être culotté, mais ça fonctionne pour les autres, alors pourquoi pas pour Marius & Lily ? »

Pour le moment, Daisy a reçu une dizaine de dons. Lancée il y a un mois, sa cagnotte affiche aujourd’hui deux cent soixante euros. Le montant de chaque participation oscille, lui, entre dix et cinquante euros. « Mais chacun donne ce qu’il souhaite. Pour moi, chaque euro fait la différence. Que l’on en donne cinq ou cinquante », précise la jeune femme.

Exposer sur le marché de Noël, c’est également pour Daisy l’occasion de rencontrer de nouveaux clients. La créatrice, installée à Achicourt depuis quatre ans, compte bien donner à son entreprise une dimension locale. « Pour l’instant, les ventes s’effectuent par internet. Mais je voudrais avoir une vraie relation avec mes clients. Le chalet du marché de Noël, c’est un peu comme si j’avais mon propre petit magasin… »

Et même si cette passionnée de couture se prend parfois à rêver, elle garde les deux pieds sur terre. Sa boutique, ça n’est pas pour tout de suite. En attendant l’hiver, et peu importe le montant des dons, Daisy croit dur comme fer en sa cagnotte. Elle tient à garder en tête ce message laissé par l’une de ses donatrices : « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières… »

Le lien vers la cagnotte de Marius et Lily est disponible sur le blog marius-et-lily.over-blog.com

Alice Pozycki

———————————————————————–

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s